LeCLE

Secteurs d’intervention

En appui au système d’éducation en langue française, Élargir l’espace francophone veille à créer des réseaux de collaboration et à tisser des liens entre les groupes communautaires, les instances gouvernementales et le secteur privé.

Les groupes communautaires

Nous favorisons une collaboration accrue entre les divers regroupements communautaires et le secteur de l’éducation dans son ensemble. Ces efforts de collaboration visent tous les organismes, tels que les regroupements culturels, les tables de concertation, les associations canadiennes-françaises de l'Ontario (ACFO) régionales et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontarioqui ont le souci de la vitalité francophone en Ontario.

Les instances gouvernementales

Élargir l’espace francophone facilite la mise en œuvre de certaines initiatives et de certains programmes qui découlent du ministère de l’Éducation de l’Ontario. De plus, nous encourageons des collaborations et appuyons l’obtention de services en français dans d’autres ministères et municipalités.

Le secteur privé

Nous aidons à cerner les besoins qui apparaissent actuellement dans le secteur privé afin d’assurer une relève compétente pour les combler. Nous cherchons à faciliter l’obtention d’opportunités et la mise en œuvre de programmes qui assureront une formation de qualité en français.